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Auteur Fil de discussion: retirer l'antifouling d'une coque  (Lu 24368 fois)
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jerome
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« Répondre #30 le: 08 Octobre 2015 17:16:59 »

je vais la lever au chargeur je penses, avec de bonnes sangles , en appuis sur le coté , sécurisé avec un palan en position, ça devrais aller pour la mettre en position ...
le tout est de ne pas l'abimer dans la manip en fait ...
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Michel
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« Répondre #31 le: 08 Octobre 2015 18:09:56 »

... le tout est de ne pas l'abimer dans la manip en fait ...  

Effectivement, pas dans la 1ere manip, et SURTOUT PAS  nageur dans la seconde manip quand tu le remettras dans le bons sens   Diabolique

Je comprends ta curiosité de savoir l' état de ta coque .... mais,  ...  vu son age, .. tu t' attends à quoi ?

il y a de fortes "chances"  Pleurs  ( si l' on peut dire   ) qu' il y aura des traces de faiençage ....
Il serait ( conditionnel ) théoriquement bon que tu décapes un peu, que tu passes le produit adapté, puis un coup de gel coat par dessus ...

Aujourd'hui, même s 'il y a du faiençage il est peu probable que cela occasionne des infiltrations du fait de la présence de l' antifouling...
En plus, le faiençage, quelle importance ? puisque ton boat ne reste pas à flot en permanence ???

Moi à ta place, je prendrais
une bonne cale à poncer
de l' abrasif à l' eau en "gros" grains ( sachant qu' en abrasif à l' eau c' est quand meme plus fin qu'en abrasif a sec type corindon  )
et,  en frottant aux endroits ou tu vois que ça part, tu dégages ce qui est sur le point de se décoller.

Evidemment , je me protègerai avec des lunettes "étanches" , une combinaison avec capuche et des gants ( l' anti fouling est un produit toxique ...  Tire la langue )

Une fois que ce qui était décollé a été viré, tu laisses sécher et
s'il y a déjà de l' antifouling, tu peux en remettre,
a) directement si tu n' as pas envie de t 'embeter et que tu prends le risque d' un incompatibilité entre l' ancien Anti fouling et le nouveau  ( risques TRES limité )
b) en mettant une sous couche qui te supprimera les interférences éventuelles entre compositions chimiques incompatibles ; et après tu mets ton antifouling ( à priori une seule couche suffira vu ton utilisation )

  
si tu es arrivé au gel coat nu, il est IMPERATIF de mettre une sous couche, car sinon, l' antifouling risque de ne pas bien adhérer par endroits à la coque et partir plus ou moins rapidement par plaques ..  Triste

Mais après, n' Est-ce pas, " Chacun cun cun fait c'ki lui plait plait plait  ...." Prétentieux
« Dernière édition: 08 Octobre 2015 18:32:03 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #32 le: 08 Octobre 2015 18:57:36 »

Je comprends ta curiosité de savoir l' état de ta coque ....
c'est un peu ça

mais,  ...  vu son age, .. tu t' attends à quoi ?
bah je ne sais pas trop justement , c'est ça qui me gène un peu, faire du cache misère finalement

il y a de fortes "chances"  Pleurs  ( si l' on peut dire   ) qu' il y aura des traces de faiençage ....
c'est effectivement fort possible ...

En plus, le faiençage, quelle importance ? puisque ton boat ne reste pas à flot en permanence ???
c'est pas faux,

Moi à ta place, je prendrais une bonne cale à poncer, tu dégages ce qui est sur le point de se décoller.
Une fois que ce qui était décollé a été viré, tu laisses sécher et après tu mets ton antifouling ( à priori une seule couche suffira vu ton utilisation )
oui tu irais au plus simple sans te prendre la tête , il est vrai que ça reste une coque à pas chers ...

 
si tu es arrivé au gel coat nu, il est IMPERATIF de mettre une sous couche, car sinon, l' antifouling risque de ne pas bien adhérer par endroits à la coque et partir plus ou moins rapidement par plaques ..  Triste
si je devais enlever tout l'AF , ce serait pour laisser la coque nue, sans rien remettre du tout
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Michel
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« Répondre #33 le: 08 Octobre 2015 19:28:22 »

On dit souvent que les ( forumeurs ) conseilleurs ne sont pas les payeurs, .... et c' est vrai  Clin d'oeil


Mais là, ... je te propose d' en faire MOINS  Très souriant que ce que tu envisages ...  Tire la langue

En terme de solidité et de conception, il est de notoriété publique que ces coques de CAP CAMARAT ( issues des Skanes 510 et 575 ) sont au top   Sourire


Alors évidemment tu n' es pas obligé de pousser le vice jusque là ...



( quoique... en terme de décapage d' antifouling   Tire la langue .... )  


ou encore ... ( voir à partir de 3 min 30 ...  Clin d'oeil )



Si ton but est de remettre ce boat en "état de concours", alors, OUI, dans ce cas là , il faut sortir le "grand jeu"  Prétentieux

Mais dans le cas present, il est à mon avis possible d' avoir une coque à l' état "propre" ( je n' ai pas dit "NICKEL" ) , sans te prendre la tete outre mesure ...


Enfin, ce n' est que MON avis , .. n' Est-ce pas  ?

apres , .. tu feras bien ce que tu voudras et pensera etre le mieux dans TON cas ...  Bisous  
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« Répondre #34 le: 08 Octobre 2015 19:51:24 »

Si ton but est de remettre ce boat en "état de concours", alors, OUI, dans ce cas là , il faut sortir le "grand jeu"  Prétentieux
non non oulha malheureux  Pleurs , d'autant plus que je vais le mettre à l'eau de la plage alors ...

Mais dans le cas present, il est à mon avis possible d' avoir une coque à l' état "propre" ( je n' ai pas dit "NICKEL" ) , sans te prendre la tete outre mesure ...
tu as peu etre raison,

je vais déja commencer par gratter ce vieille AT , on verra ensuite

je vais peu etre déja moins rigoler quand j'aurrais gratté pendant 2 jours  Grimaçant Grimaçant


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